pelloche

pelloche

lundi 30 janvier 2017

Le ciné-club de Potzina de février: Histoire d'eau



C'est la fin du mois, il est donc temps pour moi de répertorier les articles des participants au ciné-club de Potzina du mois de février pour lequel j'avais choisi le thème "Histoire d'eau". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, vous trouverez ici plus d'infos sur le ciné-club.

Ce mois-ci, plusieurs bloggueurs ont su répondre à l'appel et nous présenté des films très variés:

- Costumes de  films nous a proposé un immense classique, Titanic

- La chambre Rose et Noire nous a rafraichis la mémoire avec Niagara

- Mémoires de bison nous a proposé de se prendre un coup de chaud près de La Piscine

- J'ai choisi de vous mener en bateau avec Master and Commander

- Emily is away nous a emmenés sur une croisière meurtrière avec Mort sur le Nil

- Enfin, The Movie Freak, à qui je passe le relais pour le mois de mars, nous a fait faire l'école buissonnière près d'un étang avec La Clé des champs.

Je finis avec une petite sélection de film sur le sujet qui me plaisent: Abyss, de Cameron, Pirates, de Polanski, La vie Aquatique, de Wes Anderson, Le secret de Roan Inish, de John Sayles, A la poursuite d'octobre rouge, de John Mc Tiernan, Chantons sous la pluie de Stanley Donen, L'étrange créature du Lac Noir de Jack Arnold, Pluie tiède sous un pont rouge de Shoei Imamura, Naissance des Pieuvres de Céline Sciamma, Le monde de Nemo d'Andrew Stanton, Respiro d'Emmanuel Crialese ou encore la Terre tremble de Visconti

8 commentaires:

  1. Une belle participation pour ce premier mois de l’année ! Et j’aime beaucoup ta sélection perso ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée! Je suis curieuse de savoir ce que tu nous prépares ;-)

      Supprimer
  2. Titanic, j'ai appris à l'apprécier avec le temps mais au début j'avais HORREUR de ce film !!
    Respiro, quelle belle surprise, simple mais émouvant !
    La vie aquatique est aussi un bon cru tout comme Naissance des pieuvres :)
    Par contre Master & Commander m'avait pas mal déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh crotte! Qu'Est-ce qui t'a déçue dans Master and Commander? C'est un de mes films pref de pref

      Supprimer
    2. Va savoir ! Je me suis juste... ennuyée. That's life ! :o

      Supprimer
  3. Pluie tiède sous un pont rouge... En voilà une bonne idée. Un très beau film que j'aimerai bien revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie mais j'en garde un très joli souvenir

      Supprimer
  4. En plus de ces fabuleux choix de films, j'aimerai aussi voir "La vie aquatique" et pour moi "Chantons sous la pluie" reste la meilleure comédie musicale.
    Excellent thème que tu nous a proposé en janvier.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer