pelloche

pelloche

mercredi 20 août 2014

Over The Rainbow


J'avais rêvé, pour ma môman, une cascade de couleur, un arc-en-ciel qui se garde un peu plus longtemps qu'en cupcake.

L'arc-en-ciel, c'est doux, c'est gai, ça fait rêver et accessoirement, on peut faire du toboggan dessus quand on est un bisounours. Alors oui, ce sera mon article roudoudou d'amour de l'année, plein de love et de câlinous, préparez-vous à une mièvrerie sans pareille!

Donc voilà, pour la fête des mères, je suis toujours à la bourre. Du coup, j'ai décidé, le jour-même de sa fête, de proposer à ma maman de choisir un modèle coloré de châle. Je me disais qu'elle n'en aurait pas besoin cet été, donc j'ai pris tout mon temps pour m'y coller et ne lui ai offert le résultat que très récemment.



Elle a donc choisi le modèle Crépuscule de Drops et ô bonheur, la teinte "arc-en-ciel". 

Tricoter de l'arc-en-ciel, c'est merveilleux! On voit des couleurs magnifiques se succéder les unes aux autres. Heureusement d'ailleurs, parce que le modèle choisi par ma chère génitrice est en point mousse, et rien n'est ajouré. Donc, il est top facile, mais top lourdingue au bout d'une pelote et demi si t'as pas choisi un coloris un peu rigolo. Et d'un long. Parce que bon, sur la photo, comme ça, on dirait pas mais en fait, ce châle est absolument immense: on a presque besoin d'aide pour le mettre...

Bref, si la confection en est devenu un peu fastidieuse, je suis très contente du résultat, je l'aurais presque gardé pour moi, si l'amour filial ne m'avait pas fait éprouvé quelques remords.

Le voici donc: 

Finalement, il est pas si nunuche que ça, cet arc-en-ciel, même qu'il va se battre vaillamment contre les premiers frimas. C'est pour ça que je l'ai appelé le Rainbow Winter Warrior, en hommage un peu à Greenpeace, et beaucoup à cette chanson:



Parce que les couleurs de l'arc-en-ciel, ça rend tout plus beau: l'hiver, l'humeur, l'humain






6 commentaires:

  1. Tout vient à point...... Faudrait ptet penser dès maintenant aux cadeaux de noël...^^
    Sérieusement il est très chouette ton châle,j'aime bien son petit nom et je salue la patience nécessaire. Elle doit être super contente ta petite maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Heureusement, elle l'a aimé (ou malheureusement, sinon je l'aurai gardé). J'ai 2 anniversaires en septembre avant les cadeaux de Noël, je suis déjà à la bourre... Je crois que pour Noël, ça va être plutôt couturesque, pour gagner du temps...

      Supprimer
  2. Ouaaa! Je comprends que tu aies été tentée de le garder! Ta maman est une chanceuse!

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Si elle te lit, j'espère qu'elle rougit tout plein...

    RépondreSupprimer