pelloche

pelloche

vendredi 4 avril 2014

Oldies but goodies

La petite boutique des horreurs

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai du mal à résister à quelque chose de gratuit, alors un film, vous pensez...
Et là, vous allez me dire "Bouh, téléchargement illégal, pas beau, caca boudin, etc..."

Et bien non, figurez-vous, je suis une dame bien élevée, je télécharge gratuitement dans les règles de l'art. Et on peut télécharger gratuitement certains films: ceux qui sont libres de droit, et il y en a plus qu'on ne le croit...

Alors oui, c'est pas de la première jeunesse, mais comme dirait Brel "Il est paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril", ou ma grand mère "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, couillon de la lune" (oui quand ma grand-mère parle, elle ponctue ses phrases de grossièretés vintage, c'est le syndrome de la sassy mamie de la Tourette). Bref, Oldies but Goodies...

Plan 9 from outer space
Et où trouver cela? Je vous conseille fortement d'aller sur le site d'Internet Archive où vous pourrez retrouver des petits bijoux du cinéma (et des mauvais films aussi, c'est démocratique les archives). Je vous recommande très fortement la section Horreur et SF, où vous pourrez retrouver la Petite boutique des horreurs, le Cabinet du Docteur Caligari, Dementia 13 de Coppola ou encore Plan 9 from outer space d'Ed Wood (je vous avais dit qu'il n'y avait pas que du bon). Donc, des classiques, mais aussi des films bien moins connus, dont j'essaierai de vous faire découvrir certains dans ce blog.

On peut télécharger et voir en streaming, gratuitement et légalement. Il est vrai que la qualité est pas toujours au top, mais pour certains films, il ne doit pas y avoir énormément de pelloches disponibles, ni de candidats au remastering, mais vu la quantité d'oeuvres, on va pas faire la fine bouche, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire