pelloche

pelloche

lundi 24 février 2014

Réchauffer l'espace intérieur

J'ai une petite manie: il m'est difficile de regarder un film à la maison, ou même discuter tranquillement autour d'une table sans m'occuper les mains. Avant, la cigarette fonctionnait pas mal, mais quand je voyais mon cendrier après 1h30 de film, ça me faisait un peu flipper. C'est pour ça qu'il y a une huitaine d'années, je me suis mise à tricoter: pour moins fumer chez moi.

Aujourd'hui, j'ai carrément arrêté de cloper (mouais, pas peu fière), et je tricote toujours. Du coup, on peut mesurer ma propension à rester regarder des DVD au lieu de sortir à ma production laineuse...

Donc, quand j'ai mis Solaris dans mon lecteur il y a quelques semaines, j'étais en fin de projet, un gilet manches courtes tricoté en 3, qui m'a pris six mois et qui est plutôt raté dans l'ensemble. Pour la sécurité de mon clavier, nous n'allons pas évoquer ce douloureux sujet plus avant.

Bref, disons que le film est un peu émoustillant pour quelqu'un qui aime bien les aiguilles et le crochet.
D'abord, il y a le pull à trous-trous de Kelvin. Déjà, sur un top model, j'imagine mal comment ça peut être seyant. Parce que là, vous le voyez pas, mais c'est jaune citron, en plus. Donc, sur Donatas Banionis, c'est, comment dire, pas des plus appropriés... J'ai donc laissé tomber l'idée, mais imaginer mon cher et tendre les poils dépassant du filet jaune m'a quand même fait marrer quelques minutes... Donc, ça, c'était out.



Y'a aussi la jolie robe rose et blanche en granny square d'Anna. Oui, je sais, vous vous dites que c'est daté, et que ça fait quand même très hippie. Mais si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que ça me fait même pas peur (plus courte quand même, et avec d'autres couleurs). Mais bon, je venais de passer 6 mois sur un truc informe, alors une robe, non, c'était pas le moment...



Du coup, quand j'ai vu le châle de Khari, je me suis rendu compte que mon armoire souffrait d'un manque flagrant: des snoods, des écharpes, des cols, mais pas de châle, rien pour s'envelopper durant les soirées d'hiver qu'une vilaine couverture polaire enrichie aux poils de chats. Bon, celui de Khari, c'est quand même pas vraiment ma tasse de thé, je ne saurais vous dire pourquoi, mais il me rappelle la peau d'un mouton nommé Bébert, marron et blanche, sur laquelle je m'asseyais, devant la cheminée, petite (Ah les souvenirs d'une enfance pas trop citadine!). Bref, le châle oui, le vanille-chocolat top 70's, moins.

Du coup, j'ai recherché un modèle qui me convienne, et je l'ai trouvé, chez Drops. Drops, depuis quelques temps, en matière de tricot, c'est un peu devenu ma référence: du fil de bonne qualité et pas cher, des modèles gratuits et des tutos vidéos. Ils ont pléthore de châles, et mon choix s'est porté sur celui-là, le modèle Andalousie.

J'ai utilisé le fil préconisé, le Népal, en naturel. Un bonheur de fil: il glisse tout seul et le résultat est doux et chaud. Comme je ne suis pas toujours très fûtfût pour lire un graphique (je vois venir les remarques machistes: sachez que je me débrouille vachement bien avec une carte topographique!), j'ai mis un peu de temps à bien le comprendre, mais en deux semaines, c'était plié, et voilà le résultat:





 























  Faites gaffe, ça attire quand même des fantômes pas toujours bienveillants











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire